Vous connaissez Jeannette ?

C'est la petite nouvelle ou plutôt LE nouveau magazine gratuit consacré au DIY ("do it yourself", traduit en français "fais-le toi-même)

Au fil des pages, Jeannette vous propose des tutos DIY dans un graphisme soigné et une touche branchée ! Jeannette nous invite à nous remonter les manches pour rendre notre déco unique, et nous ressourcer en faisant par nous-même ! Vous retrouvez dans ses pages l'esprit de Au pays des miniz, avec certains de nos produits dans les pages shopping et nos ateliers dans les pages agenda.

Nous avons interviewée Joëlle Bretin qui lance le magazine après le magazine de décoration traitS D'co  et le magazine gastronomique Miam."

  • Depuis quand existe le magazine Jeannette?

« Le magazine Jeannette est tout nouveau ! Sa première édition vient de sortir.

Ce magazine DIY est une création de sprinter médias Edition qui a déjà lancé, traits D'co et Miam. »

 

  • Ou est-il distribué ?

« Nous souhaitons pour Jeannette une distribution ciblée et qualifiée. Jeannette est un magazine haut de gamme distribué dans des points de dépôts féminins , art de vivre, détente, mais aussi dans les ateliers de bricolage et les magasins liés aux enfants. Vous pouvez aussi le trouver en ligne sur Issuu ."

 

  • A quelle régularité est-il diffusé ?

« Il sortira 3 fois par ans (février, juin et décembre) »

 

  • Le choix du titre fait tout de suite comprendre à un certain décalage, on connait déjà le magazine Causette féministe ou Paulette participatif, quelle est la spécificité de Jeannette ?

 

« Jeannette  indique tout d'abord simplement qu'il est un magazine féminin. Le choix du nom n'est pas lié à une revendication particulière . Il fait référence à l'Atelier Jeanne Pons , création d'ambiance sur mesure et évènementiel que dirige Sophie Ughetto qui est la maître d'oeuvre des mises en scène du magazine. Les petites mains des Jeannettes en font l'ADN : 

Je suis la rédactrice en chef du magazine et désignée avec humour comme la Jeannette en chef.

Sophie Ughetto est la créatrice de l'Atelier Jeanne Pons, elle propose dans son activité événementielle des mises en scène / déco soignées et décalées : elle est chargée dans le magazine Jeannette avec son acolyte Leslie « Agrippine de"  de créer les ambiances, et les DIY autour desquels tout le magazine est articulé.

Barbara Storz que l'on a interviewée sur le blog des Miniz  plasticienne, connue pour son Nanaclub s'occupe de toutes les illustrations et de la partie graphique en relation avec l’équipe de Sprinter Médias.

Maudit salaud  est le photographe du magazine.»

 

  • Comment définiriez vous Jeannette ?

«  Jeannette est une alternative entre le livre et le magazine, son format (210 x 240) proche du carré,ses pages au lourd grammage et ses illustrations signées Barbara en font un bel objet à conserver. L’idée est de le garder  pour réaliser les DIY au fil du temps. Jeannette a pour ambition de démocratiser le DIY , de le promouvoir et de le moderniser en valorisant ces moments ou l'on fait par soi-même. Le DIY c'est avant tout un instant détente, ou l'on ralentit la cadence et l'on réalise des choses de ses mains tout en gardant un œil sur les tendances. »

 

 

  • Quelles sont les rubriques, qu'il contient ?

« Le magazine se développe autour de deux ambiances qui mettent en scène les 20 DIY à réaliser au fil des pages avec des expli pas à pas. Les tutos sont proposés avec un niveau de difficulté et un budget ; les plus chevronnées pourront réaliser des meubles : enfilade, table basse, portant ou tête de lit , mais on peut se lancer plus facilement dans de petits objets :créer sa propre teinture ses bougies ou réaliser des recettes de cuisine.

Vous trouverez aussi des pages shopping , des interviews dont les portraits sont illustrés à la main.

Il y a aussi une rubrique DIY destinée aux enfants, un agenda dans lequel on retrouve les ateliers de "Au pays des Miniz", et une sélection de comptes instagram."

 

On est très alléchés par cette présentation , et pressés d'avoir son propre exemplaire ! Retrouvez aussi Jeannette Magazine sur Instagram  et bientôt et à travers son blog!