Ingela Arrhenius est une illustratrice suédoise. Ses dessins d'animaux stylisés et son travail de la couleur, rendent son travail inoubliable et son style très reconnaissable.

Après avoir travaillé de longues années dans une agence de pub, elle reprend ses études d'art pour se consacrer à ses l'illustrations en donnant vie à une galerie de portrait d'animaux et à un monde qui n'appartient qu'à elle: éléphants, singes, flamants roses ou suricates : une graphique simple, un choix des couleurs audacieux, c'est sa marque de fabrique!

Ces dessins évoquent aussi la douceur désuète des années 50-60. Elle représente à merveilles ces scènes de vie vintage : la ville, le cirque, la marchande, elle et prend son inspiration dans d'anciens livres pour enfant, affiches, pochettes de disque etc...

Ses collaboration sont nombreuses et ses dessins sont édités par l'intermédiaire d'objets qui prennent les formes les plus variées:

Elle collabore avec la marque OMM design, dans une large gamme de produits : de la vaisselle en mélaminé : assiette , bols et couverts, avec une galerie de portrait d'animaux : tigre, lion , chien, chat,  aux traits simple et forts dont les couleurs vous en mettent plein la vue , mais aussi des boîtes à goûter et de la dinette.

Ses poupées russes stylisées sont de beaux objets design: elles représentent les animaux du zoo ou de la forêt et même les personnages de la crèche, elles prennent la forme de jeux de construction pour tous petits avec la version œuf .

Ingela Arrhenius excelle dans la composition graphique et ses affiches et cartes postales sont très percutantes, Stockholm, le cirque ou les animaux deviennent des sujets qui crèvent l'écran.

Elle a collaboré dans la marque de déco Ferm living, en dessinant des papiers peints branchés.

Elle a été très présente dans le catalogue de Noël de cette année de Au pays des Miniz , car on l'a retrouvée dans les jeux Vilac  avec l'univers du cirque : les acrobates, le tambour , kaléidoscopes etc...

Et on adore cette collab' avec notre marque chouchoute : Poppik, les dessins d'Ingela se calquent parfaitement sur les planches de stickers colorés et c'est un vrai plaisir de recomposer ses dessins avec les petites vignettes. On retouve ses dessins pour la version des gommettes adhésives destinées aux plus jeunes dont les planches prennent la forme de frises animaux ou cirque.

Enfin , une des meilleures manière de découvrir le monde d'Ingela est sans doute de feuilleter les albums pour enfants édités par la maison Marcel et Joachim. On peut d'ailleurs sur leur site découvrir un portrait vidéo D'ingela.

Les  mini livres sont des objets ludiques pour  les plus petits, qui explorent et illustrent les thèmes de Noël,  la fête forraine, la fôret , le marché: on y croise des messieurs à moustache, canotier ou casquette, des animaux au regard curieux et vif!

Pour changer d'échelle,les livrent géants (format 34 x 46) sont de superbes imagiers qui décrivent avec détail le thème de la ville ou énumère les animaux!

On adore Ingela ,qui se renouvelle sans cesse et on a pas fini d'entendre parler de cette talentueuse suédoise!!