Pour fêter les 7 ans ( l'âge de raison...) de "Au Pays des Miniz" vous pourrez admirer à partir du 29 mars, la vitrine de la boutique décorée et mise en scène par Kriboute.

Les fidèles d'Au pays des Miniz la connaissent entre autre car elle a gagné le concours "white cup" organisé par la boutique à l'automne dernier...

Cette dernière et va aussi animer un atelier créatif à la boutique "ma couronne de printemps" le Samedi 25 mars 10h15 à 11h45 pour les 6-12 ans.

Sous le pseudo de Kriboute se cache Marion : graphiste, illustratrice. Son site / blog , www.kriboute.com, nous montre toute sa palette de créativité, voyage, cuisine , DIY, dessin, peinture, photographie etc...On peut aussi y acheter sa délicate ligne de cartes postales et papeterie.

Enfin, en ouvrant le magnifique kaléidoscope de son instagram, on découvre de sublimes photos à l'harmonie parfaite, une poésie animale et végétale, aux accents folk dans un fond rose poudre.

Elle accepte de répondre à nos questions pour apprendre à mieux connaitre son travail:

- Marion ton pseudo est Kriboute, d'ou vient-il ?

« Mes amis me surnomment Karibou depuis 10 ans à peu près, personne ne sait d'où ça vient, c'est arrivé comme ça. Puis il y a eu les petites alternatives à Karibou, Bourika et bien entendu Kriboute qui est mon pseudo sur Instagram et avec qui j'ai continué. »

- Depuis quand blogues tu ?

« Je blogue régulièrement depuis 1 an et demi, avec au moins un ou deux articles par mois, par contre, je ne me considère pas du tout comme blogueuse, je ne me trouve pas assez assidue. » 

- Si tu ne te considère pas comme blogueuse, on peut dire « slasheuse »( Un anglicisme dérivé de slash, le signe typographique ( / ) qui désigne ces trentenaires pour qui le travail se conjugue au pluriel. Ils sont graphiste / photographe / journaliste / producteur de musique / prof de shiatsu etc...) maitrisant et pratiquant plusieurs disciplines... Comment t'es-tu formée ?

« Je suis en effet graphiste et illustratrice, j'ai réalisé mes études dans une école d'arts appliqués à Lyon, où j'ai obtenu un BTS en graphisme, édition et publicité.

Le graphisme et l'illustration sont en ce qui me concerne complémentaires car j'ai toujours dessiné et peint.

Pour  la photo, je ne me définirais pas comme photographe, qui est un métier à part entière, et demande beaucoup de travail, moi j'ai juste un bon appareil. Alors effectivement j'ai acquis avec l'expérience de petits automatismes, mais en étant autodidacte.

La scénographie, n'est pas mon métier non plus, mais j'ai appris à  monter mes mises en scène pour faire de jolies photos rapidement. »

 

-Si tu devais choisir un support, lequel serait-t-il?

« Le papier (avec ma palette d'aquarelle) ! »

 

- Tu postes quotidiennement sur ton compte instagram (au nombre vertigineux de followers) . Comment arrives-tu à avoir une discipline pour produire ces images, DIY et mises en scène qui demandent beaucoup de travail?

«C'est un sacré boulot de tenir son compte instagram à jour, il y a parfois un côté un peu oppressant, de devoir se dire "je n'ai pas de jolies photos à publier aujourd'hui, comment je vais faire ?" Ça me prend vraiment beaucoup de temps de faire ces photos, sans parler des éléments décoratifs que je monte avant pour les intégrer à mes mises en scène. Mais j'adore ça. Je considère aussi mon instagram comme un portfolio. Parfois je me mets trop la pression, et ça me rend incapable de faire une photo correcte... Ayant la chance de travailler en Freelance donc je peux organiser mon temps comme je veux, OUF.»

 

-Ou trouves-tu ton inspiration ?

«Je trouve beaucoup d'inspiration sur Pinterest, dans Flow magazine qui est un bonheur pour les yeux.»

 

- Qui sont tes e-copin(e)s et les blogueuses ou blogeurs que tu kiffes ?

«Ma super e-copine qui est maintenant une amie, est @Ansopaperboat. Pour la petite histoire, quand je suis revenue habiter à Annecy, je savais que Anne-So y vivait aussi mais on ne s'était pas encore rencontrées. Le hasard a fait que j'ai emménagé juste au dessus de chez elle, ce qui à contribué que l'on se voit très très souvent aujourd'hui.»

 

- Qu'est ce que tu empruntes au monde des enfants ? Et quelle part de toi est restée à 5 ans et demi ?

«J'aime énormément les films fantastiques et les dessins animés. Mon chéri est comme moi, sommes de grands adolescents, qui ne cherchent pas à tout prix à entrer dans la catégorie adulte...»

 

- Tu va décorer la vitrine d'au pays des Miniz, tu déjà maitrises les mises en scène et la composition, mais est-ce une nouvelle expérience pour toi ?

«Oui c'est nouveau, enfin surtout du point de vue du format, passer de ma feuille A4 à une telle surface va être un sacré challenge, j'ai hâte !»

 

Nous sommes impatients aussi de découvrir le résultat!!!

Vous pourrez la rencontrer et venir la voir travailler le mardi 28 mars pour l'installation de la vitrine  On pourra admirer sa mise en scène à partir du 29 mars!!!

Merci à Kriboute de nous avoir ouvert un pan de sa vie et fait découvrir son monde...