En ce joli mois d'avril, la boutique "Au pays des miniz" fête ses neuf ans!

Cette belle aventure a commencé il y a quelques années mais "Au pays des miniz" n'a pas d'âge et se renouvelle sans cesse, bouillonne de nouvelles idées avec toujours les tendances somme fil conducteur!

Dans ce blog, nous avons souvent mis en avant les créateurs de la boutique en les interrogeant en suivant un petit questionnaire!

Aujourd'hui c'est Aurélie la shérif de ce Pays qui plait aussi bien au mini miniz qu'aux maxi miniz qui nous répond!
Aurélie qui a rendu ce pays imaginaire bien réel et qui fait vivre avec passion et obstination, cette boutique qui marque désormais le paysage annécien! C'est elle qui chouchoute ses clients ( avec l'aide de Manue et Pascale bein sûr), se creuse la tête pour proposer des nouveautés, des partenartiats des ateliers des concours, et des cadeaux!!

Alors c'est parti!

-Comment a commencé l’aventure Au Pays des Miniz, qu'est ce qui t'en as donné l'idée ?

- "J'ai commencé ma carrière en entreprise dans le marketing. Ayant l'envie de m'orienter vers autre chose, j'ai fait un bilan de compétence qui a fait apparaître que la création d’une boutique me conviendrait.

J'avais envie de créer un lieu qui me ressemble et qui parle à tous avec l'idée de proposer de la déco, des meubles. En me rendant à mon premier salon Maison et Objets, je me suis naturellement dirigée vers le corner enfant, et j'ai flashé sur certaines marques hyper créatives et originales ! Ces marques colorées pleines de bonne humeur et d’énergie m'ont parlé tout de suite Petit pan, Rice, Studioroof, Anne-Claire Petit, Kitsch Kitchen !!

C'est là que l'idée d'ouvrir un concept store enfant a pris tout son sens, sachant qu'il y a 9 ans les boutiques multi-marques orientées sur l'enfance était peu nombreuses !"

-Dans quel esprit as-tu voulu créer avec Au Pays des Miniz ?

"J'aime l'idée de créer dans la boutique un univers créatif et original , ou le mariage des différentes marques crée une personnalité unique !

La phrase qui définissait la boutique à son ouverture étant : Mobilier déco et surprises peu ordinaires pour les enfants !

Du cadeau de la petite souris au cadeau d'anniversaire,  l'idée est de trouver des objets qui ont une identité et un certain design !

Quel que soit son âge et son porte-monnaie, on y trouve son compte !"

-Comment choisis-tu tes marques et quelles sont tes chouchous ?

"Il y a des marques incontournables avec lesquelles je travaille depuis l'ouverture de la boutique : Rice, Petit pan , Omy, Not so big etc... et j'étoffe constamment ma liste de chouchous avec lesquels je travaille de plus en plus, Nobodinoz, My little day, Rex london, Little lovely compagny, Janod etc...

 

-Quelle est l'équipe qui constitue la boutique ?

"Je travaille avec une équipe de choc : Manue et Pacale sont à la boutique avec moi, Violette s'occupe du web, Capucine aux ateliers, mais je travaille aussi souvent ponctuellement avec Olivia pour l'atelier coiffure, Leslie (Agripine de la gouttière), Kriboute, Anne-SO paper Boat, Le blog de Neroli, Barbara Storz , Brokovich etc..."

 

-Fais-tu souvent des partenariats ?

"Oui ! Le plus récent est une collab' avec Nailmatic, qui m'a personnalisé l'emballage d'un vernis dont la plupart des solvants de la pétrochimie ont été remplacés par des solvants issus de matières renouvelables et naturelles!

Sinon Madame Mo a crée pour nous des cartes postales pour les 5 ans de la boutique, Omy a crée de jolis coloriages pour le catalogue, nous avons fait le concours white cup avec Rice, avec la venue de Charlotte la créatrice de la marque. J'espère en faire bien d'autres!"

 

-Quelle est ta part d'enfance, ton grain de folie?

"J'ai une personnalité à la fois raisonnée, nécessaire pour gérer une boutique, avec les stocks, les références etc... mais j'ai un côté un peu plus « rebel » (pour reprendre un terme d’une formation sur la communication que j’ai suivi il y a trèèèès longtemps),  j'adore certains styles exubérants colorés et je ne suis pas la dernière à me déguiser dans les soirées avec ma bande de potes !"

-Est-ce que dans tes hobbies tu aimes les DIY ?

"J'aime de temps en temps prendre des petits moments avec ma fille pour bricoler, dernièrement nous avons fait des réalisations en papier roulé et collé, inspiré entre autre du travail de Kriboute... On a aussi testé quelques kits de la petite épicerie!

-As-tu des petites anecdotes ou faits marquants à nous raconter ?

"Je dois dire qu'en neuf ans il s'est passé pas mal de choses innodations, cambriolages, contrôles etc...

Mais pour parler de truc plus sympas, j'ai agrandi la boutique en 2012, en dédiant un espace atelier, j'ai  sympathisé avec de nombreux créateurs ! J’ai eu la chance d’être invitée dans la maison de Charlotte la créatrice de Rice au Danemark et aussi dans celle de Petit Pan à Paris !  Certains fondateurs de marque et commerciaux sont des gens extras que j’adore côtoyer ! J’ai également fait de super rencontre avec des clientes, dont certaines sont devenues des copines."

 

-Aurais-tu une idée , un conseil pour une activité à faire avec les enfants !

"Je ne suis à priori pas très musée mais nous allons de temps en temps avec ma famille au musée des Confluences à Lyon, j'adore les mise en scènes les jeux de lumière et le fait que ce soit accessible pour petits et grands !"

 

-Et un endroit sympa pour déjeuner à annecy

"Je vais souvent chez Janook où j'apprécie l'accueil et la fraîcheur des produits , et j'adore les plats et l'ambiance de chez Ouistiti à roulette !

J’aime bien aussi La Bicyclette Rose , et les haras au printemps et pendant l’été !"

Pour contiuer cette belle aventure avec nous,  rendez vous à la boutique ou sur le site!